photo-test-v3-01-630x0

La bretagne : terre de référence culinaire pour les émissions télé

Après « Le meilleur menu de France » , « Bienvenue chez nous »  sur TF1 ou encore  » la meilleure Boulangerie de France » sur M6, l’émission  « l’addition s’il vous plait » sur TF1 tous les soirs à partir de 17h du 4 au 8/01 met à l’honneur nos restaurateurs Bretons.

Il s’agit d’une semaine spéciale Bretagne Nord….photo-test-v3-01-630x0

La Gargote à Plouër-sur-Rance, le K-nell’s à Saint-Cast-le-Guildo, le Resto du Petit Port à Dinard et Le Farfadet à Saint-Brieuc : ces quatre établissements bretons participent à« L’addition s’il vous plaît », une émission diffusée sur TF1 à partir du 4 janvier. Le tournage a eu lieu à la fin du printemps dernier.

Le principe du programme, diffusé pour la première fois en 2014, est de mettre en compétition des restaurants d’une même région, mais très différents, pendant une semaine. Les quatre premiers jours, l’un des concurrents accueille les trois autres.

Ceux-ci font le tour des lieux, seuls ; ils examinent la propreté et la décoration de la salle, qui fait l’objet d’une première note ; ils jugent ensuite la fonctionnalité de la cuisine et le contenu des frigos. La troisième note porte sur le contenu de l’assiette qui leur est servie. Et la dernière, qui reste secrète jusqu’à la fin de la semaine, évalue l’accueil, le service et l’addition. Le participant qui recueille au final la plus haute moyenne remporte la somme de 3.000€.

Le premier épisode, diffusé ce lundi soir, se déroule au K-nell’s, situé plage de Pen Guen à Saint-Cast-le-Guildo. Quasiment les pieds dans l’eau, avec une magnifique vue sur la baie. Le chef et co-gérant, Gérald, revendique « une cuisine simple, sans prétention, servie dans un décor exceptionnel ».

Les quatre concurrents ont non seulement des restaurants très différents, mais aussi des personnalités très distinctes. C’est justement ce qui fait des étincelles devant les caméras… Nathalie tient La Gargote à Plouër, crêperie resto sans chichi mais qui fait le bonheur de ses nombreux habitués. Goulven, le Dinardais, joue dans une autre catégorie : le restaurant bistronomique. Quant à Sarah la Briochine, elle tient un restaurant à l’ambiance particulière puisqu’il est décoré de fées et de lutins.

Les cinq émissions sonbt diffusées à 17 heures toute la semaine, à partir de ce lundi 4 janvier, sur TF1.

Opt In Image
Abonnez-vous à notre Newsletter !
Et recevez chaque nouvel article directement dans votre boite mail.

Veuillez remplir les champs ci-dessous :

Les commentaires sont fermés.

Archives